Conception d'aides en lignes pour logiciels industriels et grand public




Exemples de notices pour logiciels, conception, création d'aides en lignes pour logiciels industriels et grand public

Accompagner l'utilisateur avec une aide en ligne efficace

Nous savons créer des aides en ligne claires, complémentaires de votre application logicielle.

Concevoir une aide en ligne efficace

Rédaction élabore ces précieux auxiliaires de logiciels :

  • Après réalisation de la documentation imprimée habituelle ;
  • Ou en lieu et place de celle-ci.

Dans les deux cas, cette aide est conçue avec le respect constant des attentes du futur utilisateur. Il y trouvera l'information pertinente lors d'un besoin ponctuel et sera plus rapidement productif. Votre savoir est valorisé et votre produit apprécié.

Les applications utilisées dans le cadre de la réalisation de ces aides en ligne dépendent de vos impératifs. Textes intégrés dans le code ou acccessibles par un ou plusieurs fichiers d'aide externes, nous saurons nous conformer à vos exigences.

Traduction d'aides en ligne

Rédaction prend également en charge la traduction des aides en ligne intégrées dans les logiciels étrangers.

Les textes seront traduits et implantés en fonction de vos impératifs, à savoir, soit dans des fichiers spécifiques destinés à être compilés avec l'application, soit dans des fichiers de type html, chm, hlp ou autres.

Exemple d'erreur de traduction

L'illustration, réelle, montre comment la traduction dans une langue étrangère non maîtrisée peut entraîner des sourires.

Dans tous les cas, l'utilisateur et vous même trouverez notre apport précieux et efficace.

Les pièges à éviter

Lors de la conception de l'aide en ligne, Rédaction respecte scrupuleusement les principales recommandations suivantes :

  • L'aide n'est pas la recopie du manuel imprimé. Elle est un outil complémentaire devant fournir une réponse précise à un problème spécifique.
  • Les liens internes de l'aide doivent être efficaces et ne pas former de boucles sans fin !
  • Les informations affichées doivent impérativement conduire à la réponse à la question ou à la résolution du problème posé.
  • Les entrées de l'index doivent être suffisamment spécialisées pour couvrir l'ensemble des cas pouvant se présenter à l'utilisateur.

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